Konutv.com

Étudiant tué à l’Ugb : La maison de Mary Teuw saccagée, un bus incendié,le Rectorat saccagé, la RN2 bloquée

0 59

 

Après avoir bloqué la RN2, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis improvisent une marche vers l’hôpital régional de Saint-Louis où le corps de leur camarade Fallou SENE, touché par balle ce matin, a été déposé. La rage estudiantine n’a rien laissé sur son passage au sein du campus. Des dégâts considérables ont été notés.
À l’extérieur, une foule en furie a mis en feu un bus de l’Office de Lacs et Cours d’Eau (OLAC) ainsi que la grosse plaque lumineuse de l’institution. Notre source parle de milliers d’étudiants en protestation.
A Ngallèle, ils sont rués vers la demeure du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qu’ils ont saccagé. Jamais de l’Histoire de l’Université de Saint-Louis, une telle tension n’a été notée.

La maison de Mary Teuw saccagée, un bus incendié

La tension est à summum à l’Université Gaston Berger. L’annonce de la mort de l’étudiant Fallou SENE jette de l’huile dans le feu. Les étudiants inconsolables viennent de saccager le Rectorat de l’Université Gaston Berger, selon plusieurs sources de Ndarinfo. Un autre groupe se dirige vers le CROUS. Des armoires, des ordinateurs et d’autres matériels informatiques et mobiliers de bureau ont été détruits. Les étudiants excédés par la perte de leur camarade ont tenté d’incendier un bureau. Au moment où ces lignes sont écrites, ils ont barré la RN2 depuis le portail et s’acheminent en masse vers la première issue de Sanar WOLOF.

SM avec Konutv.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.