Konutv.com

Kaolack /Abattoirs Ndangane : Les populations réclament la mise en place d’un système de canalisation pour lutter contre les inondations

0 69

 

Aux Abattoirs Ndagane, les populations sont désormais sur le qui vive avec l’approche de la saison des pluies. Elles l’ont fait savoir ce matin à Kaolack à l’occasion d’une cérémonie de don de ciment aux écoles et mosquées dudit quartier à l’initiative des membres de la plateforme des abattoirs de Ndangane.  » Nous avons des craintes bien sûr parce que c’est difficile de vivre dans ces conditions. Pendant l’hivernage, les gens vivent ici dans des conditions insoutenables. Déjà, au-delà de la stagnation des eaux pluviales, il y a aussi la santé des habitants qui est exposée », a lancé le coordinateur de la plateforme, Abdou Samath Diouf.

Fédérant l’ensemble des associations de développement établies aux Abattoirs Ndangane, ladite structure de porter la voix de la population pour une cause commune.  » Des ministres sont venus ici dont le ministre Diène Farba Sarr, ils nous ont fait des promesses par rapport à l’assainissement de notre quartier, en vain. Les populations souffrent beaucoup pendant l’hivernage et il faut que cela s’arrête une bonne fois pour toutes. Et nous invitons l’État, notamment ses services qui s’occupent de l’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales, à nous aider à sortir des affres des inondations », ajoute Mr Diouf.

À noter que les membres de la plateforme des abattoirs de Ndangane ont mis à la disposition des écoles de Ndangane 3 et de Ibrahima Seydou Ndao, ainsi qu’aux différentes mosquées de leur localité, plusieurs tonnes de sacs de ciment pour la réhabilitation et la construction de salles de classe.

Leave A Reply

Your email address will not be published.