Konutv.com

Farba Ngom : « Cissé Lô m’a déclaré la guerre, il l’aura »

0 359

Le député Farba Ngom soutient que les déclarations de son frère de parti Moustapha Cissé Lô, sont mensongères. Pour le maire d’Agnam, il n’y a pas une once de vérités dans les propos tenus par ce dernier.

« Il dit que les responsables de l’Apr de la première heure sont frustrés, je dis que c’est faux et archifaux. Les responsables dignes du parti sont fiers du président Macky Sall », souligne-t-il.

« Mais s’il réfléchissait bien, il ne devait jamais parler de frustration. Parce que le président Sall lui a tout donné, il lui a offert des choses qui sont au-delà de son mérite », précise le parlementaire.

Pour lui, Cissé Lô doit savoir raison garder car la république est au-dessus du parti. « Personnellement, je fais partie de ceux qui ont signé pour que l’Apr ait son récépissé. Est-ce qu’on m’a entendu une seule fois, réclamer quelque chose », déclare le soldat de Macky Sall.

Toujours dans sa diatribe, Farba Ngom estime que Cissé Lô n’a pas investi beaucoup d’argent dans le parti comme il le prétend. « Il raconte des contrevérités, il n’a rien. Il n’a que sa bouche. Je l’ai entendu réclamer un prétendu rôle dans l’entrée de Macky Sall à Pikine, mais il ment. Lorsque la caravane de notre leader a été attaquée à Pikine, c’est Macky Sall, lui-même qui est descendu de son véhicule pour prendre la tête de la délégation. Même sa garde rapprochée était surprise. Cissé Lô s’octroie beaucoup de mérite. Il ne connait pas Macky Sall. Il doit aller au Fouta pour demander qui est vraiment Macky Sall », explique le député-maire dans un entretien accordé au journal l’Observateur.

Il poursuit en ajoutant que ceci n’est que le début. « Cissé Lô m’a déclaré la guerre, il l’aura ».

Par ailleurs, le maire d’Agnam est revenu sur l’origine de sa rencontre avec Moustapha Cissé Lô. Selon lui, il a connu Cissé Lô en 2008 dans l’opposition, lors des tournées électorales avec Macky Sall pour les locales de 2009. « A l’époque, je venais d’acheter un véhicule 4×4 Prado flambant neuf à 25 millions à Cfao Sénégal, immatriculé DK 3570 AE. C’est vérifiable », précise-t-il.

« Je lui offrais chaque année minimum, 10 bœufs ou sa valeur, en guise de soutien au Thiant qu’il organise », ajoute Farba Ngom. « Moustapha Cissé Lô se vante d’être riche. Il dit qu’il a touché son premier million à l’âge de 21 ans. Moi, à cet âge, je brassais déjà des millions », se targue-t-il.
KONU MEDIA

Leave A Reply

Your email address will not be published.