Konutv.com

Messi cite les grands joueurs de la Coupe du monde en oubliant Ronaldo

0 193

Messi a cité, pour ‘Mundo Deportivo’, les joueurs qui vont marquer la compétition en Russie cet été.

La Coupe du monde 2018 débute le 14 juin et Lionel Messi sait quels joueurs vont compter lors du tournoi en Russie et quels éléments ont le plus de chances de soulever le Graal mondial le 15 juillet prochain.

« Si tu regardes sélection par sélection, il y a de très bons joueurs partout. Au Brésil, ils ont Neymar et Philippe Coutinho. Les Espagnols ont Andrés Iniesta et David Silva. En Allemagne, il n’y pas un joueur star qui se démarque des autres mais ils ont un excellent collectif. Les Belges compteront sur Eden Hazard et Kevin De Bruyne, tandis que la France a Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Cette Coupe du monde sera remplie de bons joueurs. », Messi cite donc tout le monde sauf Cristiano Ronaldo…

Le buteur portugais du Real Madrid appréciera certainement cette petite pique loin d’être innocente de la part de son grand rival, qui a néanmoins évoqué le joueur portugais et ses envies de départ du Real : « Je ne sais pas pourquoi il a dit cela à ce moment-là », a déclaré l’Argentin, mentionnant les propos équivoques de ‘CR7’ après la dernière finale de la Ligue des champions remportée 3-1 par le Real Madrid face à Liverpool à Kiev. « Ce sont assurément des décisions personnelles que je ne peux pas commenter parce que ce que je ne sais pas ce qu’il a en tête. Je ne peux pas dire grand chose ».

Messi a également été convié à réagir au départ surprise de Zinedine Zidane du Real Madrid. Le coach français a surpris son monde en annonçant son départ alors que son équipe venait de remporter une troisième Ligue des champions consécutive. Une performance jamais réalisée auparavant. « C’était très surprenant parce que personne ne s’y attendait. Mais il a aussi ses raisons. Vraiment, je ne sais pas ce qui est arrivé en ce qui le concerne, mais la façon dont il est parti après son passage est aussi une bonne chose parce qu’il part en ayant tout gagné. Personne ne peut vous dire quoi que ce soit dans une situation comme ça » , a considéré Messi.

Dans un nouveau duel, à distance, entre l’Argentin et le Portugais, la lutte promet d’être acharnée.

Le Portugal aura forte à faire dans un groupe B où ils sont, malgré leur statut de champions d’Europe en titre, totalement éclipsé par l’Espagne. Cependant, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo restent ultrafavoris pour terminer, au moins, à la deuxième place de ce groupe composé, avec l’Espagne et le Portugal donc, du Maroc et de l’Iran. 

De son côté, l’Argentine a hérité d’un groupe plus clément, mais qui pourrait néanmoins être piège. Les trois équipes présentes dans ce groupe pour accompagner l »Albiceleste sont l’Islande, la Croatie et le Nigéria. L’Islande, surprise du dernier Euro 2016, la Croatie et ses joueurs de talent, sans oublier le Nigéria qui défendra chèrement sa peau.

La préparations des deux équipes n’a pas été idéale. Entre l’absence de Cristiano côté Portugal et le match face à Israel annulé côté Argentine, ont empêché les deux nations de se préparer dans des conditions optimales.

Sur ses trois matches de préparations, le Portugal ne s’est imposé qu’une seule fois, ce jeudi, avec Cristiano Ronaldo. Ils avaient débuté leur préparation avec un nul face à la Tunisie (2-2) et avaitent enchainé sur un autre nul (0-0) face à la Belgique avant d’enregistrer le retour de sa star et de l’emporter face à l’Algérie (3-0).

Haïti, c’est le seul adversaire que l’Argentine de Léo Messi a affronté pour préparer son Mondial jusqu’à maintenant, cela paraît très faible pour une compétition d’une telle envergure. Sampaoli, sélectionneur de l’Argentine serait à la recherche d’un match amical afin de pouvoir peaufiner la préparation de son groupe de 23.

En clair, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devront, quioiqu’il arrive, tirer leur équipe vers le haut afin d’esperer, autant pour l’un que pour l’autre, soulever ce trophée qu’ils n’auront probablement plus l’occasion de toucher après ce Mondial.

  • KONU MEDIA

Leave A Reply

Your email address will not be published.